Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2015 6 21 /03 /mars /2015 18:51
Le lama des Loubières

Grande effervescence à Favars parmi la population du Puy Léger ce samedi, un peu après midi : un lama venait d’entrer dans l’enclos d’un pavillon, situé au dessus de la rue des Châtaigners.
Après les nombreuses tentatives de lui passer un licol, il arriva ce qui devait arriver : l’animal, un magnifique spécimen de la famille des mammifères  ongulés  de 200 kg sauta une clôture et après avoir nargué sa maîtresse et tout le petit monde qui cherchait à le retenir, prit la direction des Loubières, pas très loin de la départementale Tulle – Brive.

Le maire de la commune, qui se trouvait sur les lieux, devait alors aussitôt alerter gendarmerie et pompiers pour prévenir un éventuel accident.

Après une courte poursuite jusqu’au stade de la Trémouille, un courageux  homme du feu, arrivé rapidement sur le site tout comme ses collègues de la gendarmerie, réussit à l’immobiliser permettant la mise sous contrôle de l’animal.

Sous bonne escorte, ce dernier devait prendre le chemin de l’enclos de sa propriétaire, qui devra prendre très vite quelques précautions pour éviter que cet incident, qui se termine fort heureusement sans dommage, ne risque de se reproduire…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Favars-amicale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Favars-amicale
  • : informations concernant Favars
  • Contact

Recherche

Liens