Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2015 2 09 /06 /juin /2015 11:11
Danses et théâtre font le show

Ce samedi 06 juin, le Foyer Rural avait donné rendez-vous aux Favaroises et aux Favarois pour la 44ème édition de sa fête annuelle. Parmi la dizaine d'activités encadrées par cette association, ce sont le théâtre (avec quatre de ses cinq troupes), le groupe folklorique, les danses zumba, country, enfants et Pop Mo qui ont assuré le spectacle.

Le président du foyer Jean Paul Chavigné devait ouvrir la représentation après avoir remercié les spectateurs d’être venus aussi nombreux, (la salle était comble), puis présenter le programme de la soirée.

Le Petit Théâtre avec les Tournesols et les Ados

Le théâtre, toujours animé avec beaucoup de dynamisme par Marie-Jo, offrait aux spectateurs un sketch joué par les « Tournesols filles », « Docteur». Cinq jeunes comédiennes pleines de spontanéité et de naturel ! Puis les « Tournesols garçons » ont joué aux devinettes avec le public en présentant des parodies des fables de la Fontaine, un bon moment de complicité avec les spectateurs. Deux belles prestations, de ces jeunes comédiens prometteurs!

En 2ème partie, les Grands Ados ont présenté un travail collectif « Poulet ou Caille ? » ; écriture de la pièce, mise en scène et interprétation, ils ont vu toutes les facettes du théâtre avec une maitrise prometteuse. Enfin pour terminer, les jeunes Ados présentèrent un sketch de M.Lamy « Côté Coulisses » ou comment gérer son stress avant la représentation. Elles ont prouvé que ce n’était pas vraiment facile. Un grand bravo à tous ces jeunes.

Danses et chants patois

Entamée avec une Zumba au rythme endiablé sous la conduite de Stéphanie, la soirée s’est poursuivie en alternance avec le théâtre, la troupe Pop Mo de Cathy, les danses modernes de Sandrine, le groupe de Country de Claude et l’atelier Kids Dance, animé par Valérie et Cécile qui fit un « tabac » avec leurs démonstrations sur Love Unit de Jessie Song , puis la danse orientale Simarik de Tarkan et enfin la célèbre Andalouse de Kenji Girac avec des chorégraphies parfaites, colorées et rythmées ; les danses étant mises en valeur par la projection d’images ou de photos. Enfin la troupe des Vergnassoux et des Compagnons du Liadour, sous la conduite de Daniel Marcou, dansèrent accompagnés par le groupe musical de la troupe, bourrées, valses ou polkas, sans oublier leur belle prestation dans l’interprétation des chants patois.

Une fête très réussie grâce aux talents de tous les participants, acteurs, danseurs et bénévoles, remerciés par le Président.

Les photos de la soirée

Vous pouvez obtenir une photo ou plus sur demande : pleyrat@aol.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Favars-amicale - dans manfestations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Favars-amicale
  • : informations concernant Favars
  • Contact

Recherche

Liens