Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2015 1 02 /11 /novembre /2015 10:07
Une belle soirée pour l’anniversaire du Jumelage

Samedi dernier, 120 convives ont pu déguster le traditionnel repas bavarois concocté par les membres du comité de jumelage de Favars, Schopfloch, St Hilaire dans la salle polyvalente de cette dernière commune, décorée aux couleurs bleu et blanc de la Bavière et ce pour le 5ème anniversaire du Jumelage.

Outre la traditionnelle choucroute, le dessert 2015 permit de déguster un nougat glacé accompagné du gâteau de la Kinderzeche, événement festif se déroulant en juillet dans la ville de Dinkelsbühl en souvenir des enfants « Kinder » qui avaient libéré leur ville de l’ennemi suédois pendant la Guerre de Trente Ans. Depuis ce temps là, cette brioche est fabriquée non seulement à Dinkelsbühl mais dans toute la Moyenne Franconie, région du nord de la Bavière, jumelée avec le Limousin.

La traditionnelle tombola permit également aux participants chanceux de gagner des lots authentiques en provenance de Moyenne Franconie tels que du Lebkuchen de Nuremberg (pain d’épices), vin blanc, bière, « Bierwurst » (saucisse), « Sauerkraut » (choucroute) et autres friandises.

De nombreuses professeures d’allemand ayant revêtu le traditionnel « Dirndl » entonnèrent avec l’assemblée le fameux « Prosit » mais aussi dans un autre registre, l’Hymne européen, sous la houlette du « Kapellmeister » Noël.

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine mais auparavant, le Comité de Jumelage invite toutes les personnes intéressées à se retrouver du 15 juillet au 20 juillet 2016 lors d’un séjour à Schopfloch. Les informations suivront prochainement à ce sujet.

Partager cet article

Repost 0
Published by Favars-amicale - dans Manifestations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Favars-amicale
  • : informations concernant Favars
  • Contact

Recherche

Liens