Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 23:44

 

 C’est devant plus d’une centaine de personnes que la troupe des Songe-Malices a présenté pour la seconde fois à Favars sa nouvelle pièce  « Maman pète les plombs » une comédie de Marie Laroche Fermis.
 Alors que Françoise vantait  la solidité de son couple à sa fille, arrive quelques minutes plus tard, une jeune femme prétendant être la maîtresse de son mari… Aussitôt, une fois passée l’immense tristesse que peut engendrer une telle annonce, c’est le branle-bas de combat ;  conseillée par une amie,  Françoise décide de se venger… ce sera alors une succession de scènes drôles qui vont déclencher le fou rire parmi l’assistance qui s’est rapidement pris au jeu...
Il faut dire que le jardinier, bourré de tics et la cousine coincée qui vient de débarquer,  les déclenchaient à chaque apparition.
La vérité que cachait le mari sera en fait très différente de ce dont on l’accuse…  Un énorme quiproquo sous-tend toute l’intrigue que découvriront les futurs spectateurs de cette comédie qui sera jouée encore à plusieurs reprises en  septembre, octobre et novembre prochains.
Les dix  acteurs de cette comédie de boulevard mise en scène par Marie Jo Leyrat  ont offert au public un moment de réel plaisir et de franche bonne humeur.
Une fois les décors rangés,  le club des Vigoureux devait offrir à la troupe un sympathique  buffet  préparé par les membres du club. Un moment convivial très apprécié par tous.
Deux prochains rendez-vous sur le Plateau : St Hilaire Peyroux le samedi 26 septembre à 20 h 30 et St germain les Vergnes le samedi 10 octobre à 20 h 30.


Partager cet article

Repost 0
Published by Favars-amicale - dans Les news
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Favars-amicale
  • : informations concernant Favars
  • Contact

Recherche

Liens