Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2014 1 10 /03 /mars /2014 15:04

Election municipale des 23 et 30 mars 2014

 

Candidat indépendant d’intérêt communal Pierre Leyrat

Le maire sortant vient de présenter sa liste « Gauche plurielle » qu’il conduira aux élections municipales des 23 et 30 mars prochains.

Citoyen de notre commune à temps complet depuis plus d’une décennie,  après être venu y habiter avec mes parents et mes frères dès l’âge de 11 ans, j’ai l’honneur à mon tour de solliciter vos voix pour cette élection.

Une candidature individuelle

En me présentant seul, je vous permets de porter votre choix sur le candidat plutôt que sur une liste politique.

Beaucoup d’entre vous d’ailleurs me connaissent. Mon épouse est Marie Jo Leyrat qui s’investit beaucoup dans la vie associative, en particulier dans le théâtre ; nous avons trois fils et huit petits enfants.

Après des études secondaires au lycée Edmond Perrier de Tulle, des études d’ingénieur à Lyon et une vie professionnelle de cadre dirigeant en région parisienne, l’appel du pays a été le plus fort et,  à la retraite,  je suis venu avec mon épouse  m’installer définitivement à Favars.

Je me suis alors pleinement investi dans la vie de la commune.

En 2001, je me suis présenté aux Elections Municipales où notre liste a obtenu près de 40% des voix ; en 2008, la liste que j’ai conduite a pu maintenir des candidats au second tour ; en 2010, candidat indépendant, j’ai figuré au premier tour en seconde position devant  deux autres listes.

Ma volonté de faire partie du Conseil Municipal tient à mon attachement à notre commune, attachement qu’avait également mon grand-père Etienne Leyrat qui était conseiller municipal lorsqu’il est mort pour la France à Verdun.

Mon intérêt pour la vie de la commune, je l’ai manifesté également en assistant depuis 2001 à la majorité des réunions du  Conseil Municipal au cours desquelles j’ai posé assez  régulièrement des questions au maire de la commune ; de nombreuses demandes ont vu leur concrétisation ;  d’autres ont été prises en compte dans les programmes municipaux. Par ailleurs, nommé par le maire, je fais partie des représentants permanents de la commune qui participent à la mise en place du Plan Local d’Urbanisme.

Je me suis également fortement impliqué dans la vie associative en organisant jusqu’en 2008 de nombreuses animations (concours de belote, de pétanque, de pêche, buffets campagnards, dîners à thème etc.) mais surtout le marché de printemps, la plus importante animation de la commune, qui, sur la proposition faite à la Municipalité, voit depuis quelques années la participation de toutes les associations de la commune. De plus, l’Amicale dont je suis le président  a mis en place un concert de Noël depuis 2011 au profit du Téléthon.

Par ailleurs, je suis correspondant de presse et  fais vivre un blog où sont relatés les informations et événements importants de la  vie communale (*).

Si vous m’élisez, je m’engage à mettre ma détermination et ma compétence  au service de la population de Favars ; ma candidature n’est pas une candidature d’opposition mais une candidature de propositions.

Vous souhaitez :

-         Un apport d’idées neuves

-         Un partenariat dans la gestion  de notre commune

-         Un élu disponible et compétent

Votez  Pierre LEYRAT

 

PLeyrat-0.jpg 

PS : Si vous ne désirez  pas voter pour ma seule candidature, vous pouvez panacher à condition d’éviter de  voter pour plus de 15 candidats.

Partager cet article

Repost 0
Published by Favars-amicale - dans informations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Favars-amicale
  • : informations concernant Favars
  • Contact

Recherche

Liens