Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 17:10

 Favars.jpg

Saint Hilaire Peyroux, le 20 octobre 2010
Aux adhérents du Comité de Jumelage
Aux élus et associations de Favars et St Hilaire Peyroux

 

Le Conseil d’Administration de l’ association, réuni lundi 18 octobre dernier à Favars, a pris note des invitations qui  ont été adressées par leurs amis allemands de se rendre à Schopfloch :
                                 - du 2 au 6 décembre prochains, pour participer à leur St-Hilaire.jpgtraditionnel Marché de Noël,
- du 2 au 5 juin 2011, pour le voyage « retour » destiné à marquer la signature du Jumelage.
Concernant le second séjour, en juin prochain, l’occasion sera Schopfloch.jpgdonnée d’informer les populations, début 2011, des modalités concrètes de ce déplacement, modalités qui restent encore à déterminer…  A ce jour, seules les dates sont arrêtées.

 

Concernant le déplacement de décembre, quelques précisions :
1 - dates : départ de Corrèze jeudi 2 décembre au matin, et retour lundi 6 décembre au soir… soit 3 jours entiers sur place, et donc 4 nuits
2 - le marché de Noël est prévu samedi 4 et dimanche 5 (après-midi), la journée de vendredi étant consacrée à l’installation du stand, aux ateliers cuisine que les participants devrons animer à l’école et dans des familles,
3 - le but du déplacement à Schopfloch est de :
*  présenter des recettes corréziennes aux élèves de l’école, et à quelques familles : gâteau aux noix, tourtous, mendiants, … les participants corréziens devront animer ces ateliers cuisine …
*  tenir un stand au marché de Noël afin de vendre les produits locaux corréziens, étant entendu que le bénéfice réalisé, après déduction des achats de denrées, sera reversé aux œuvres sociales de la commune de Schopfloch. Il faudra donc emporter des produits locaux conditionnés à la vente (contact a été pris avec une productrice de Naves qui nous fournira les denrées en conserves et sous vide)
4 – l’hébergement sur place sera prévu dans des familles d’accueil (pas de frais à prévoir à ce niveau, si ce n’est le cadeau qui doit être fait à la famille qui recevra chez elle)
5 – les frais de déplacement (location éventuelle d’un véhicule 9 places, carburants, péages, repas en cours de voyage) restent à la charge des participants. Une première estimation permet d’envisager :
-  soit environ 150 € par personne si on loue un véhicule 9 places,
-  soit environ 60 € par personne si l’on utilise les voitures personnelles (2 000 km aller et retour)
Une participation financière du Comité de Jumelage, non fixée à ce jour, viendra en déduction des sommes présentées ci-dessus.
Les « pâtissiers et pâtissières » intéressés par ce voyage doivent contacter,
avant le 8 novembre,

 

Pour Favars 


Véronique Roussillat (05 55 29 44 21),
Claude Chambon :
 (05 55 29 33 33)
Martine Fruchet (09 60 50 43 91)

 


Pour St Hilaire Peyroux :


Alain Delage (Mairie 05 55 25 72 11)
Laurence Régeamortel (05 55 25 77 09)

 

Le bureau de l’Association se réunira lundi soir 8 novembre, pour arrêter, en fonction du nombre d’inscrits, l’organisation de ce déplacement.
Les participants seront ensuite invités, mi novembre, à une réunion destinée à répartir les tâches, lister les denrées à prévoir en fonction des ateliers cuisine retenus … La liste des participants sera alors communiquée aux futurs hôtes  afin qu’ils puissent organiser l’hébergement des participants à Schopfloch.

Il reste à préciser que ce déplacement pourrait éventuellement être annulé au dernier moment
si les conditions météorologiques étaient défavorables (neige, grands froids, …)

Le Président de l’association espère une large participation dans cette aventure.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires