Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 00:09

Michel Chambodie, originaire de Favars et ancien commerçant tulliste où il a exercé pendant une quarantaine d’année, coule une retraite bien méritée dans sa villa de Lafarge, récemment sortie de terre.

Et cet heureux sexagénaire, apprécié de ses voisins et des habitants de la commune pour sa gentillesse et sa serviabilité, s’est découvert une nouvelle passion : l’élevage des chevaux.

Ainsi Michel élève plusieurs poneys de différentes races ; parmi eux,  Fanette, une magnifique Shetland, à la robe pie, qui vient de mettre bas, après une gestation de 13 mois,  une superbe ponette baptisée Nina, une première naissance pour le petit élevage de Michel, fruit de l’accouplement de Fanette et de Tarzan, un beau Potok, qui sera bientôt une nouvelle fois père puisque Brunette, une Potok également, va prochainement mettre bas.

Mais Tarzan a un caractère très ombrageux et comme, par ailleurs, Michel n’a pas l’intention de voir son élevage proliférer de façon inconsidérée, il va le transférer dans un élevage voisin.

Nina quant à elle  va couler, n’en doutons pas, des jours heureux à Lafarge auprès de ses consœurs du troupeau, sous l’œil attentionné de leur maître.

 

Poneys de Michel 003

 Poneys-de-Michel-010.jpg

Michel et ses poneys

Partager cet article

Repost 0
Published by Favars-amicale - dans Ce qui se passe au village
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Favars-amicale
  • : informations concernant Favars
  • Contact

Recherche

Liens