Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 22:35

 

galette4.jpg

Samedi 23 janvier dernier,  une quinzaine de membres de l’Amicale se sont réunies pour faire le point, six autres membres empêchés s’étant excusés.

 

Point financier

Après avoir présenté ses vœux aux participants et les avoir remercié de leur présence, le président ouvrait la séance en passant la parole à la trésorière qui fit le point sur l’actif de l’Amicale ; si les dépenses sont de leur côté réduites à leur stricte minimum , les recettes sont également limitées aux seules cotisations des adhérents ; la marge est donc elle également réduite et la gestion doit être serrée pour que l’actif initial ne soit pas entamé.

Tous les adhérents présents ont de fait renouvelé leur cotisation.

 

Création d’un blog

Le président devait ensuite rappeler que, depuis la dernière AG, une action importante pour l’Amicale a été la création de son blog qui est en service depuis fin 2009 ; il est très riche, comprenant les informations communales, illustrées par des articles de presse et des photos, des informations générales, les résultats de l’OM etc. Il est interactif et chacun peut émettre un commentaire sur telle ou telle information.

Au jour de la réunion, il avait reçu plus de 1000 visites.

 

Défibrillateur

EPF était à l’initiative du projet de doter la mairie d’un défibrillateur ; il s’est trouvé que, dans le même temps, Groupama a proposé de doter la commune de cet appareil. Ce qui est fait à ce jour (seule l’installation restant à faire)

A noter qu’une trentaine de membres du club des Vigoureux a reçu, sur l’initiative du club, une formation sur sa mise en œuvre, dont plusieurs membres de l’Amicale.

 

Questions à la municipalité :

L’Amicale, à travers son président, posera en principe à l’occasion des réunions du Conseil Municipal, des questions à la Municipalité ; les questions figureront  sur le blog ainsi que les réponses qu’aura bien voulu donner la Municipalité. C’est ce qui a été fait pour le dernier Conseil.

 

Action au plan patrimonial

L’Amicale a constaté avec satisfaction que la rénovation des vitraux de l’église, qui font partie du patrimoine communal, devait figurer dans le budget 2010 de la commune.

Le problème de la remise en état des vitraux avait fait justement l’objet d’une question à la municipalité avant la campagne électorale de 2008.

D’autres actions seront présentées, en principe à l’occasion de la prochaine AG.

 

Projet de pique-nique.

Il sera réexaminé à la prochaine AG, pour une réalisation possible en septembre.

 

Prochaine Assemblée Générale

Date fixée au 11 juin à 17 h30, en principe à la salle polyvalente, suivi d’un repas de groupe. Choix du restaurant à confirmer.

 

La réunion qui avait commencée vers 16 h30 s’est terminée vers 19 h dans la bonne humeur autour de succulentes frangipanes et couronnes briochées, arrosées d’un délicieux cidre normand.  



amicale-galette.jpg


amicale-galette1.jpg
amicale-galette2.jpg
amicale-galette3.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Favars-amicale - dans Les news
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Favars-amicale
  • : informations concernant Favars
  • Contact

Recherche

Liens