Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 19:12

Le vernissage de l’exposition  des travaux de l’atelier de peinture du Foyer Rural a eu lieu le vendredi 11 mai dernier à 18h dans la salle des mariages de la mairie.

Le maire, Bernard Jauvion, devait souhaiter la bienvenue à la centaine d’invités présents et souligner le dynamisme de cette activité créée il y a 11 ans au sein du Foyer ; il devait également insister sur les progrès constatés d’une année sur l’autre de la part des acteurs de cet atelier.

Prenant à son tour la parole, Monique Martageix,   l’animatrice de cette section, évoqua le travail de l’année : « Aucun thème particulier n’a été retenu, (pour mémoire, c’est la Provence qui constituait le thème de travail en 2010), l’expression ayant été laissée libre.  De nombreuses toiles ont été réalisées  (ndlr : on peut citer, au hasard : Four de campagne, Le petit pont, Les oies, Les hostas, Scène champêtre, Tryptique magnolias ou Gordes…), et  soixante deux tableaux composent cette exposition. Je rappelle que nous nous réunissons salle des Aînés tous les quinze jours, nous sommes dix sept à pratiquer mais toujours pas de représentant de la gente masculine …».

Cette exposition est ouverte au public du 12 mai au 2 juin, aux horaires d’ouverture de la mairie. L’entrée est gratuite.

 Cette sympathique cérémonie s’est terminée par le pot de l’amitié offert conjointement par la municipalité et le foyer.

 

Quelques photos

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Favars-amicale - dans Manifestations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Favars-amicale
  • : informations concernant Favars
  • Contact

Recherche

Liens