Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 23:56

À l’occasion du dernier marché de printemps qui s’est déroulé sur la place Jean Bertin, le public présent a eu droit à deux démonstrations : l’une simulant une intervention classique sur un cycliste accidenté et mettant en évidence les manœuvres de secourisme appropriées, l’autre, présentée par la section des jeunes sapeurs-pompiers de Tulle, simulant une intervention sur un départ d’incendie.
Cette section, placée sous la responsabilité de M. Philippe Demagachaes, comprend 22 jeunes volontaires de 12 à 17 ans. Leur formation a lieu le samedi matin de huit heures à douze heures, soit dans le cadre de la section soit dans de certains collèges (Seilhac, Neuvic, Égletons) ; elle dure trois à quatre ans et débouche sur un concours professionnel.
La section est rattachée au service départemental d’incendie et de secours de la Corrèze et participe au renouvellement des effectifs.
À noter que la section des jeunes sapeurs-pompiers de Tulle s’est distinguée dans des compétitions régionales et nationales à titre individuel.
Ces démonstrations ont connu un beau succès, l’image de ce corps d’élite étant très forte auprès de la population.

 

Marché 2011 (3)

 

Marche-2011--1-.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Favars-amicale - dans Ce qui se passe au village
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Favars-amicale
  • : informations concernant Favars
  • Contact

Recherche

Liens