Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 10:21

Une sympathique réception s’est déroulée à la mairie, mercredi 25 novembre à 18 h, au cours de laquelle le maire JP Desnots accueillait tous les participants (professionnels de santé, associations, élus)  qui avaient été invités à la remise officielle d’un défibrillateur cardiaque par la Société Groupama.
Une politique de prévention
Le président de la caisse locale Groupama de Favars, Jean Bournazel, devait faire part de l’initiative prise par Groupama dans plusieurs départements et communes, où 200 appareils seront remis.
La participation de cette société est proportionnelle à l’importance des contrats qui lui sont confiés ; pour la commune de Favars, la participation de Groupama est totale (d’une manière générale c’est la commune qui passe commande au fournisseur et Groupama qui rembourse tout ou partie, pour Favars donc la totalité).
Guy Bernardie, président de Groupama Corrèze devait confirmer que l’investissement de la société qu’il représente s’inscrit dans la politique de prévention qu’elle développe dans de nombreux secteurs pour lesquels elle fournit ses prestations.
La société Groupama souhaite que ce type d’appareil soit vulgarisé, l’implication des jeunes pouvant être déterminant dans cette politique.
Le maire devait pour sa part souligner l’initiative du club du 3ème âge qui propose actuellement 3 réunions d’informations avec la participation de M.Hersant, pompier secouriste, afin de donner aux membres du club la formation nécessaire à l’utilisation du matériel.
Où l’installer ?
Un vif débat devait naître qui mit en évidence, compte tenu du laps de temps très court (quelques minutes) pendant lequel le cœur peut rester à l’arrêt, que le matériel doit être immédiatement accessible et non stocké dans un local fermé à clé, avec une disponibilité hypothétique de la clé…
Une solution pourrait consister en le stockage dans un réceptacle conçu à cet effet, dont l’ouverture de la porte déclenche un dispositif d’alarme.
La municipalité a proposé de lancer une consultation pour un tel matériel.
Pour conclure cette rencontre, tous les participants furent conviés à partager le pot de l’amitié.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Favars-amicale - dans Les news
commenter cet article

commentaires

PEYLET 09/12/2009 09:20


Si je comprends bien, actuellement, sont concernés les adhérents du club du 3ème âge pour les réunions d'info.Est-il envisagé des formations pour les résidents de Favars, compte tenu de
l'importance de détenir cet appareil.Merci


Favars-amicale 10/12/2009 00:40


Pour l'instant le club des Vigoureux a organisé cette formation pour ses adhérents. Mais il n'est pas impossible que l'expérience puisse être poursuivie dans un autre cadre.


Présentation

  • : Le blog de Favars-amicale
  • : informations concernant Favars
  • Contact

Recherche

Liens