Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 16:26

 

  

Vendredi 24 juin, quelques jours avant les vacances, a eu lieu la Fête de l’Ecole, ouverte à tous, organisée par l’Association des Parents d’Elèves avec le concours des enseignantes.

   A seize heures trente, enfants, parents et élus, dont le maire Bernard Jauvion, ,  assistaient à la salle du polyvalente à un spectacle chorégraphique « Qui va là », par la compagnie Youpla et Zim Zam Zoum : spectacle plein de poésie, de lumière et de danses fort apprécié de tous. Puis ce fut la visite des classes où étaient exposés les travaux des enfants réalisés à partir d’un projet pédagogique alliant peintures, poésies, arts plastiques, projet mis en place avec le concours de deux artistes professionnels, écrivains et illustrateurs, Didier Jean et Zad. Les enfants de Moyenne section d’Evelyne Brindel ont réalisé un livre « Une faim de loup », ainsi qu’un loup grandeur nature, fort expressif en carton et tissu. Pour les Grandes Sections et CP de Karine Rosander, le titre du livre était « Des Vacances Imprévues » et celui des CE de Françoise Bouyge, « Le Secret de Mamie Gâteau ». Chaque enfant emportera son livre de l’histoire créée et illustrée par Didier Jean et Zad. Quant aux CM de Christine Larnaudie, il s’agissait d’autoportrait au pastel peint par les enfants eux-mêmes et mis sous verre, accompagné d’un poème japonais personnel « Si j’étais ». 

Toutes ces réalisations, allant des plus petits aux plus grands, sont le reflet de réels talents d’artiste qu’ont su faire éclore Didier Jean et Zad et les maîtresses. Ce projet,  avec la participation pendant trois journées complètes étalées sur l’année des deux professionnels, a vu le jour grâce à la volonté des enseignantes et à la participation financière importante de l’Association des Parents d’Elèves et de la Coopérative scolaire.

      La soirée devait se poursuivre sur la place de la mairie avec des jeux pour les enfants, une buvette et un repas convivial servi en plein air. Un moment émouvant réunissait les 12 enfants du CM2 qui partent tous en sixième : la présidente des Parents d’Elèves, Murielle Penet, offrit à chacun un coffret stylo-plume.

          Bravo à tous les organisateurs et particulièrement à Murielle et à la nombreuse équipe de parents œuvrant à ses côtés, ainsi qu’aux maîtresses  et au personnel de l’école qui tous se mettent au service des enfants pour une école publique de qualité.

 fete-de-l-ecole-011.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Favars-amicale - dans Manifestations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Favars-amicale
  • : informations concernant Favars
  • Contact

Recherche

Liens