Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 20:22

 

Samedi dernier, le réseau des organisateurs bénévoles corréziens, qui relaie avec leurs équipiers le mouvement du Téléthon chacun sur sa commune, était invité à Espartignac par les instances départementales et régionales pour une opération bilan et perspective.

À ce titre, le président de l'Amicale  Ensemble Pour Favars, qui a initié la première participation de la commune au Téléthon 2011 suivie en 2012 de sa deuxième participation, était présent parmi les 74 organisateurs du département.

Le coordinateur départemental Jean-Michel Faugeras, ancien chef d’entreprise, qui succéda courant 2012 à Jean-Claude Leygnac, devait rappeler que la barre des 180 000 € avait été franchie, soit une somme équivalente à celle collectée en 2011, la somme collectée  au plan national s'étant élevée  à 81 millions d'euros. A noter que la Corrèze se situe parmi les 15 départements qui se sont montrés les plus généreux à l’occasion du dernier Téléthon. 

Le message enregistré de la présidente de l'AFM (Association Française contre les Myopathies) fut très mobilisateur  rappelant  que « mille chercheurs dépendent de l'engagement » des associations organisatrices,  des participants aux différentes manifestations et des donateurs.

Ces manifestations, qui se déroulent depuis plus d’un quart de siècle ont permis deux avancées considérables de la Recherche : le décryptage du génome humain et la mise en place de la thérapie génique.
Arrivée en cours de réunion, la députée Sophie Dessus devait féliciter organisateurs et participants et souhaiter qu’une nouvelle impulsion soit apportée à ce mouvement.

Rappelons que l'Amicale EPF, avec la centaine de  participants au concert de Noël organisé en l'église de Favars avec le Chœur  Chante Brive avait remis un don de 400 € et organisera pour la troisième fois un concert de Noël le 08 décembre prochain en la même église avec l’ensemble vocal Carmina - déjà apprécié à l’occasion du premier Téléthon – accompagné d’un quatuor à cordes.

Cette réunion devait se terminer par un sympathique apéritif dînatoire.

 

Telethon fevrier 1

Partager cet article

Repost 0
Published by Favars-amicale - dans Les news
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Favars-amicale
  • : informations concernant Favars
  • Contact

Recherche

Liens