Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2014 4 24 /04 /avril /2014 16:26

 

Mercredi 9 avril dernier se tenait à Favars l’assemblée générale de l'Association
    Républicaine des Anciens Combattants et victimes de Guerre (ARAC) de la Corrèze sous  la présidence de Marie-Josée Cappoën qui se dévoue sans compter pour faire vivre cette  organisation. Les participants furent accueillis par le maire Bernard Jauvion qui, dans le contexte électoral récent,  demandait aux participants de « s'affirmer en tant que rempart contre la vague brune qui assombrit notre horizon républicain ». Le rapport moral et le  rapport financier furent adoptés à l'unanimité.
 Mme Marie Sebert, Directrice de l'O.N.A.C.(Office National des Anciens Combattants et victimes de guerre) évoqua la mise en place des commémorations de la Grande Guerre et de la Résistance. Elle devait  préciser par ailleurs les aides auxquelles les Anciens Combattants ainsi que leurs épouses devenues veuves pouvaient prétendre.
 La projection de « Quand un soldat s'en va-t-en guerre » réalisé par Télémillevaches et chargé d'émotion a tenu l'assistance en haleine et nombreux ont été ceux qui ont souhaité une nouvelle projection à une autre occasion.
 Après le dépôt de gerbe au Monument aux Morts, et dans le cadre de l'apéritif offert par la municipalité, la médaille de l'Office Républicain des Mérites Civils et Militaires devait être remise par Bernard Jauvion  et Jean Maison, grand résistant  à Marcel Pejoine, de Tulle et Jean Marlhiac de Lagraulière .
 Ces différentes manifestations se terminèrent par un  repas convivial qui se déroula dansla bonne humeur au restaurant Vernat.
 
ARAC.jpg     
AG-de-l-ARAC-003.jpg 
AG-de-l-ARAC-008.jpg
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Favars-amicale - dans informations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Favars-amicale
  • : informations concernant Favars
  • Contact

Recherche

Liens