Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 17:15

 Le vernissage de l’exposition  des travaux de l’atelier de peinture du Foyer Rural a eu lieu vendredi 26 avril dernier à 18h dans la salle des mariages de la mairie.

Monique Martageix,   l’animatrice de cette section, devait souhaiter la bienvenue  aux invités présents et  évoquer le travail de l’année : « Cette année nous avons retenu le thème de la mer, l’eau et les vagues…,  mais chacune a eu la liberté quant au choix du tableau exposé, comme on peut s’en rendre compte ».

Le maire, Bernard Jauvion, devait à son tour prendre la parole  pour  souligner le dynamisme de cette activité créée il y a 12 ans au sein du Foyer et sur son rôle de vitrine pour la commune.

De nombreuses toiles ont été réalisées dans l’année  et 65 tableaux d’entre eux composent cette exposition ( on peut citer, au hasard :  Bora Bora, St Martin de Ré, Fort Boyard, La Jonque, Bistrot du port ou Détente…).

 

L’atelier se réunit salle des Aînés tous les quinze jours ;  cette année, elles sont 23 à pratiquer, un chiffre en augmentation par rapport aux années précédentes.

Cette exposition est ouverte au public du 27 avril  au 1 juin, aux horaires d’ouverture de la mairie, l’entrée étant gratuite. Elle sera présentée à la délégation allemande du village de Schopfloch, jumelé avec les communes de Favars et St Hilaire, qui rendra visite aux communes corréziennes du 21 au 26 mai prochain.

 Cette sympathique cérémonie s’est terminée par le pot de l’amitié offert conjointement par la municipalité et le foyer.

 

 Photos  

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Favars-amicale - dans Manifestations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Favars-amicale
  • : informations concernant Favars
  • Contact

Recherche

Liens