Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 20:37

 Au début de l’été, l’étang de la Croix-Rouge, dont les eaux dorment dans la petite vallée qui s'allonge sous les flancs du Puy Baptiste, avait été péché par son propriétaire, révélant quantité de carpes et de gardons (voir La Montagne du 19 mai 2012).

Une fois vidée, de graves avaries furent alors mises en évidence, des infiltrations ayant provoqué une déformation importante de la chaussée. L'occasion pour une entreprise de maçonnerie spécialisée de  St Mexant de tout remettre en état, après un vérinage efficace tant horizontal que vertical du muret de retenue des eaux, accompagné de la mise en place de pilier de renforcement, nécessitant  80 tonnes de béton... L'occasion également, pour une entreprise de BTP de Sainte-Feréole, de procéder au curage du fond de l'étang : 700 tonnes de matériaux ont ainsi été évacués.

D'ici à quelques semaines, l’étang de la Croix-Rouge va retrouver ses ondes miroitantes, qui accueillent à longueur d'années colverts, hérons et ragondins… sans oublier dans un proche avenir, les belles carpes mordorées qui, dans un bouillonnement bruyant, viendront rider la surface de l'eau à l'approche de quelques carnassiers en action de chasse…

 Chantier-Jean-Claude-001.jpg Chantier-Jean-Claude-005.jpg

Chantier-Jean-Claude-002.jpg

 

Chantier-Jean-Claude-004.jpg

 

Chantier-Jean-Claude-006.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Favars-amicale
commenter cet article

commentaires

PEYLET Marie Françoise 08/01/2013 17:46

Merci Pierre pour tous les détails, photos et descriptions, que d'informations !!

Présentation

  • : Le blog de Favars-amicale
  • : informations concernant Favars
  • Contact

Recherche

Liens