Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 14:31

En ce jour de départ en vacances, la cantine de l'école de Favars avait mis les petits plats dans les grands.

Les deux salles qui accueillent les élèves avaient été richement décorées pour la circonstance, des guirlandes colorées harmonieusement suspendues au plafond accentuant l'ambiance festive qui précède des vacances.

Yvette Pereira, responsable de la cantine, aidée par Nathalie Coursat, qui avait coiffé comme ses collègues  un bonnet rouge de circonstance, avait concocté  pour les enfants inscrits,  de la maternelle au CM2,  un bon repas de Noël qui changeait de l'ordinaire (ainsi que pour les adultes qui utilisent ce service).

Qu'on en juge : assiette de charcuteries variées,  cuisse de pintade et ses champignons de Paris et pommes noisettes,  suivie d'une bûche de Noël confectionnée « maison ». De quoi satisfaire  ces jeunes dont la tenue exemplaire à table contrastait  avec exubérance générale manifestée pendant la « mise en rang »  devant l'entrée de la cantine…

Quant aux jeunes de la maternelle, très sages,  ils sont l'objet de la surveillance de Pascal Guillaumie  et de Cathy Morvan  qui interviennent en cas de nécessités.

Une belle organisation dont le coût est pris en charge d'une part par les consommateurs enfants et adultes, d'autre part par la commune, approximativement à parts égales pour chacune des deux sources du financement.

 

fete-de-l-ecole-001.jpg

fete-de-l-ecole-002.jpg

fete-de-l-ecole-003.jpg

 

fete-de-l-ecole-004.jpg

fete-de-l-ecole-006.jpgfete-de-l-ecole-005.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Favars-amicale - dans Les news
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Favars-amicale
  • : informations concernant Favars
  • Contact

Recherche

Liens