Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 19:21

 

Les Loubières, un hameau au nom qui pourrait évoquer la présence du loup jadis dans nos campagnes (mais qui en fait définit une zone où pousse le peuplier blanc) abrite le cabinet « le souffle d’éveil » de Solène Biron, psychothérapeute transpersonnelle.
Qu’est-ce-que cette thérapie ? Une forme de psychologie utilisant la respiration consciente pour aider les patients à surmonter leurs problèmes, initiée par Gustav Yung (1875-1961), médecin psychiatre, psychologue et essayiste suisse.
En respirant mieux, le patient se sentira mieux avec lui-même et avec le monde, car à travers la respiration, le corps apporte des réponses aux souffrances intériorisées et refoulées dans le for intérieur du patient.

Une formation éclectique :
Avant d’ouvrir son centre « Le souffle d’éveil » en 2008, Solène Biron a commencé sa formation en faculté de psychologie ; elle enseigna ensuite dans des quartiers difficiles et des institutions médicalisées, se consacrant ensuite à des études à l’Institut de psychologie du Transpersonnel de 1996 à 2004, puis de 2005 à 2008, à l’Institut de respiration consciente d’Anne Marie de Vinci à Paris.

Une vraie renaissance
Avec la respiration consciente (ou rebirthing ou rebirth), le patient réapprend à respirer : couché sur le lit bordeaux du cabinet, le patient inspire et expire d’une façon « douce, ample et connectée » (pas de pause respiratoire entre les phases d’inspiration et la phase d’expiration). Une heure durant, il va se déconnecter d’avec son mental, prendre conscience de ses souffrances et au fur et à mesure des séances de thérapie, dépasser ces souffrances, d’où une sorte de vraie renaissance.


L’autonomie en fin de thérapie
A ce stade, le patient est en mesure de prendre son autonomie. Si nécessaire, Solène Biron pourra leur proposer soit l’EFT, une technique énergétique de libération émotionnelle des phobies, des dépendances, soit la psycho-imagerie 
qui offre un support de travail thérapeutique.
Pour ces thérapies, soit une consultation unique suffira, alors qu’un suivi plus long sera nécessaire dans d’autres cas.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site du centre : www.souffle-eveil.fr ou appeler au 06 61 08 08 51, l’adresse du centre étant :  Domaine des Loubières, 19330 Favars.

Le tarif est de 40€/heure pour une consultation ponctuelle et de 35€/heure pour un cycle « respiration consciente (sur RDV du mercredi au samedi de 8h à 20h30 et éventuellement de 20h30 à 22h30).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Favars-amicale - dans informations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Favars-amicale
  • : informations concernant Favars
  • Contact

Recherche

Liens