Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 13:16

  C’est une manifestation bien sympathique qu’avait organisée la municipalité ce vendredi 1er juillet en l’honneur d’Éliane Chaminade, qui venait de faire valoir ses droits à la retraite après une quarantaine d’années de bons et loyaux services au poste de secrétaire de mairie.

C’est devant une assemblée comprenant de nombreux conseillers, personnels municipaux, enseignantes, anciens collègues ou amis que le maire Bernard Jauvion, après avoir prié d’excuser les nombreuses personnes empêchées, devait remercier Éliane Chaminade pour ses compétences, son dévouement, et sa présence sécurisante sur lesquels trois maires (dont Jean-Paul Desnots, présent à la manifestation) et de nombreux conseillers ont pu s’appuyer.

Une fonctionnaire exemplaire

Il devait également développer un point de vue philosophique sur l’importance relative du fonctionnaire et de l’élu en constatant : « les élus passent, les fonctionnaires restent, transmettent l’histoire et assurent le suivi des dossiers ; qui de l’élu ou du fonctionnaire est le plus important ? Bien sûr, les deux fonctions ont leur importance mais sans l’assistance des fonctionnaires, le rôle de l’élu se résume à peu de choses ». Et à ce titre, Éliane Chaminade     « symbolise l’image parfaite du fonctionnaire avec les qualités indispensables que sont la compétence, la discrétion, l’intégrité et l’engagement pour la cause publique ».

Après avoir remis à son ancienne collaboratrice une enveloppe contenant les dons apportés par ses anciens collaborateurs et amis (Eliane aime les voyages…) et après qu’une plante décorative lui ait été offerte par la 2ème  adjointe, le maire devait lui souhaiter une longue et agréable retraite , se réjouissant qu’elle semble déjà s’intéresser de très près à la bibliothèque municipale, gage d’une certaine proximité…

La cérémonie, à laquelle a bien évidemment participé la nouvelle secrétaire de mairie Geneviève Bourin (et que nous vous présenterons prochainement) fut suivie d’un copieux buffet très convivial.

PS : A noter que le Club des Vigoureux avait offert il y a quelques jours une composition florale à la future retraitée ainsi que la carte du club.

Départ Eliane 1

Depart-Eliane-003.jpg

Depart-Eliane-002.jpg

Depart-Eliane-008.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Favars-amicale - dans Infos municipales
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Favars-amicale
  • : informations concernant Favars
  • Contact

Recherche

Liens