Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 23:34

Avec un peu de retard, suite à un problème technique; toutes nos excuses aux lecteurs.

 

Le concours annuel d'obéissance organisé par le Cynoclub Corrézien s'est déroulé le week-end dernier sur le terrain de la Trémouille à Favars.

Si samedi la pluie avait épargné la trentaine de compétiteurs présents, dont une grande majorité issue de clubs limousins et quelques-uns de Sport Canin Bergeracois, c'est par intermittence  sous un vrai déluge qu'a eu lieu la seconde journée du concours, sous la direction du juge international Bernard Roser, attaché à la société Centrale Canine.

Avant le concours pour les classes I, II et III étaient décernés 4 Brevets d'obéissance, dont trois avec mention Excellent (Margot Brousse, Thierry Harley, Yvette Gounet)

En classe I , 17 équipages

Quatre ont obtenu la mention Excellent avec des scores très proches l'un de l'autre : Thierry Harley avec un Berger allemand, Veigha (227 pts) ; Sylviane Breton avec un Berger australien, Falling (225 pts) ; Jérôme Lissajoux avec un Berger malinois, Fara (224,5 pts) ; enfin,  Margot Brousse avec un chien type Retriever, Djuna-Djeepsy (224 pts).

En classe II, 10 équipages
Sept ont été classés dont deux avec mention Excellent ; il s'agit d’Eliette Pradier avec un Berger malinois Colius (269,5 pts), et de Mourad  Ghroum en avec un chien de type Border Collié du nom de Collié (260 pts).

 En classe III,  seulement trois équipages dans la classe  la plus élevée du concours d'obéissance. Il s'agit de Monique Geral Marcilloux avec un Berger malinois, Billy (225 pts et mention TB) ; Marie-Louise Rivière avec un Caniche moyen, Ascia (200 pts et mention B) et Arlette Truffert avec un Border Collié , Boltcho (192,5 pts et mention B).

Après l'intervention du juge Bernard Roser, à la fois très pédagogique mais très rigoureux dans l'application du règlement, qui se montra satisfait vis-à-vis de l'organisation du concours et de la prestation générale des concurrents, c'est le maire Bernard Jauvion qui prit la parole pour insister sur le fait que ces manifestations avaient un effet positif pour la commune (notoriété, commerce).

Enfin, c'est le président Thierry Rousselie qui, après les remerciements d'usage, devait inviter les participants à partager le pot de l'amitié.

À noter que la prochaine manifestation sera le Concours national de Recherche Utilitaire qui aura lieu le week-end de Pentecôte (18 et 19 mai prochains)

 

 

 

 

 

 

 

 

 Brevets.jpg

 

ClasseI1.jpg

 

Classe-I2.jpg 

 

Classe-III.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Favars-amicale - dans informations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Favars-amicale
  • : informations concernant Favars
  • Contact

Recherche

Liens