Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 20:44

1Jean-paul-Desnots.jpgSi l'information de la démission du maire de la commune circulait déjà depuis plusieurs jours, l'information selon laquelle le Préfet de la Corrèze l'avait acceptée vient de tomber.


Le motif de sa démission donné par JP Desnots est le sentiment que "les dés étaient pipés" sur le choix du terrain de la maison médicalisée et que la commune avait fait l’objet d’un véritable « coup de Jarnac » corrèzien selon ses propres termes.

 
Face au projet de St Mexant, Favars avait des arguments indéniables et indiscutables,  mais le Conseiller Général socialiste J.Cl Peyramard a proposé une troisième solution avec un terrain de la zone artisanale des Alleux sur la commune de St Mexant, en limite de la commune de Favars.
Solution rejetée par 4 voix contre 3  (plus une abstention) par les professionnels de santé impliqués dans le projet, au cours d’une réunion qui a eu lieu mardi 05 octobre dernier.

Ce lundi soir 11 octobre, une réunion s’est tenue à St Mexant en présence des édiles concernés et des personnels de santé.
Après que le Dr Maury ait claqué la porte de la réunion, les professionnels de santé restants, réunis en comité restreint ont finalement accepté le choix de St Mexant : un des médecins refusant le choix de Favars, l’autre, a accepté par consensus, le choix de St Mexant ; en effet, le projet n’aurait pas pu voir le jour sans la présence d’au moins deux médecins au sein de l’équipe médicale.
Tel semble être l’épilogue à ce jour du dossier, sur fond de rivalité politique entre les instances socialistes (Département, Canton, communes) qui ont soutenu la candidature de St Mexant contre celle de Favars, dont le maire n’était pas de la même sensibilité (proche du FDG).
Jean Paul Desnots  après avoir occupé le poste de premier magistrat de la commune pendant 27 ans, laissera l’image d’un maire efficace et consensuel.
La date des prochaines élections en vue de pourvoir les deux postes laissés vacants par cette démission ainsi que par le décès d’Alain Blanc intervenu cet été a été fixé aux 05 et 12 décembre prochain.
Favars va donc repartir en campagne électorale…

 

 

1Jean paul Desnots

Partager cet article

Repost 0
Published by Favars-amicale - dans informations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Favars-amicale
  • : informations concernant Favars
  • Contact

Recherche

Liens