Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 10:21

La pluie gâche un peu la fêtePour  sa neuvième édition, le marché de printemps de Favars  n’a pas bénéficié de conditions météorologiques aussi favorables qu’au cours des éditions précédentes qui avaient toujours été épargnées par la pluie; en effet, plusieurs ondées s’abattirent sur les stands, jusqu’en début d’après midi à partir duquel fort heureusement le soleil réchauffa l’atmosphère. Après huit années de conditions climatiques favorables, espérons que cette sympathique manifestation ne connaîtra pas plusieurs années de conditions climatiques erratiques, à l’instar de l’alternance décrite dans l’Ancien Testament…

Crée en 2001 par l’Association Ensemble Pour Favars, qui en avait assuré l’organisation jusqu’en 2008, il est organisé depuis l’année dernière par les autres associations de la commune réunies en comité pour la circonstance.

À côté des marchands de plants de fleurs et de légumes, de produits de bouche (dont de savoureux tourtous proposés par le club des Vigoureux ou d’excellents produits à déguster sur le stand des Ets Quinquet), on notait la présence de deux constructeurs automobiles, dont Renault, représenté à Favars par le garage Jean-Paul Lagarde des Alleux, de Boudre Motoculture Service qui exposait de nombreux matériels , ainsi que Sodalem avec une nacelle de manutention  et la Société AMS qui présentait un beau stand de matériels de chauffage, pompe à chaleur etc.
Mais on notait également la présence de nombreux produits artisanaux telles que  mosaïque, sculpture sur bois, dentelle (poinct de Tulle), bijoux, sacs, bougies ou de produits d’entretien.

 

Un jambon à l’ananas au menu.

La restauration de midi a été assurée avec efficacité par l’association des chasseurs ; plus de 200 repas ont été servis en un temps record sous le chapiteau d’une centaine de places qui avait été opportunément installé.
Les frites et les sandwiches de l’association des parents d’élèves ainsi que la buvette tenue par l’OM  connurent un beau  succès, même si cette dernière se serait bien accommodée de  la température presque caniculaire rencontrée quelques jours plus tôt...

 

Dans la matinée, les Compagnons du Liadour  évoluèrent dans les allées du marché au son de trois accordéons dont un diatonique traditionnel.


L’après-midi, la section gym des Vigoureux présenta une série d’enchainements gymniques,

un ensemble représentatif  des différentes activités du foyer offrit une danse country bien rythmée et le

Cyno-club fit une belle démonstration de dressage.

Puis un spectacle coloré et très vivant de danses folkloriques portugaises fut offert par les voisins de Tulle « La belle Vie ».

 

Les enfants ne furent pas oubliés puisqu’ils purent faire des glissades sur les toboggans du manège à structures gonflables installé sur les pelouses.

 

Comme au cours des éditions précédentes, le maire de la commune J-P Desnots devait faire le tour du marché en compagnie de l’ancien président d’EPF Pierre Leyrat (photo JP Desnots au centre , P.Leyrat à droite et un commerçant de la commune) qui eut le plaisir de saluer de nombreux commerçants, fidèles depuis les premières éditions du marché.
Le marché de printemps de la Saint Eutrope a trouvé sa vitesse de croisière et reste la première et la plus populaire des animations de la commune, dont une large part de la montée en puissance résulte de la participation des associations et de la municipalité.
Il ne fait pas chaud!

 

Le tour du marché

 

 

Le groupe gym des Vigoureux

 

Un peu de country!

 

Un-ublic-conquis-.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Favars-amicale - dans Manifestations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Favars-amicale
  • : informations concernant Favars
  • Contact

Recherche

Liens