Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 11:00

 Le  Petit théâtre de Favars  comporte  quatre troupes: les Songe-Malices (adultes); les ados  (voir la Montagne du  13 mars dernier); les Tournesols (CE2/ CM) et les Farfadets (CP/CE1).

Aujourd’hui, place à la troupe des Farfadets

Une troupe de jeunes (6 / 8 ans) pleins de vivacité et de fraîcheur (qui ont besoin d’être canalisés aux dires de leur animatrice…). Ils sont au nombre de neuf. Des enfants pour lesquels le jeu est une activité spontanée : au gré de sa fantaisie et de son inspiration, l’enfant devient gendarme ou voleur ou fée ou sorcière ... Le jeu a ses règles et, du jeu au théâtre, il n’y a qu’un pas que certains ont souhaité franchir.

A ce stade, la découverte de l’activité est l’étape primordiale et il faut découvrir à la fois : l’espace et s’y intégrer ; son corps et le mettre en situation ; sa respiration et la contrôler ; sa mémoire et la faire travailler ; le jeu scénique et s’y livrer sans complexe ; l’importance de sa voix, de ses émotions, de ses sentiments et les gérer.

Tout cela à, travers des activités ludiques qui vont permettre de mettre à jour les règles à respecter et les techniques à acquérir. L’activité a lieu tous les quinze jours (en alternance avec des plus grands les Tournesols qui feront, prochainement l’objet d’un petit reportage)

 

 

 

Farfadets 003

Photo : de gauche à droite 1er rang : Léa, Matéo, Alexis, Enzo, Naëlle

2ème rang : François, Thomas, Ella, Romain.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Favars-amicale - dans Bon à savoir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Favars-amicale
  • : informations concernant Favars
  • Contact

Recherche

Liens