Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 16:57

 C’est  avec un bon quart d’heure de retard – le quart d’heure corrézien en quelque sorte…-, que le départ fictif de la deuxième étape de ce 44ème  Tour du Limousin programmé à 11 heures 45 à Saint-Hilaire Peyroux a eu en fait lieu.

Le départ réel, donné à Favars en présence des officiels de la course et du maire Bernard Jauvion  dans le bourg, à proximité de l’église, a eu donc lieu vers midi quinze et libéra un peloton multicolore, fort de près de 150 unités.

Dans ce peloton, la majorité des grandes équipes présentes au dernier Tour de France était représentée, allant de l’équipe  AG2R  la mondiale à la Française des jeux dirigée par Marc Madiot en passant par l’équipe Cofidis  du futur vainqueur du sprint de l’étape à Allassac, Tony Gallopin.

Auparavant, plusieurs Favaroises et Favarois, accompagnés de nombreux enfants s’étaient attroupés en différents points de la traversée du village, très vigilants au moment du passage de la caravane qui distribua généreusement des objets publicitaires tels que les inévitables casquettes, sifflets ou autres stylos à  la grande joie des enfants.

Cette course cycliste a mis une belle effervescence dans la commune, avec de nombreux volontaires pour assurer la circulation, en une période où les manifestations ont pris quelques vacances avant une reprise qui s’annonce animée.

 Tour du Limousin (9)  

                                                              Pour plus de photos :imagesCAHIHGRU2

Partager cet article

Repost 0
Published by Favars-amicale - dans Ce qui se passe au village
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Favars-amicale
  • : informations concernant Favars
  • Contact

Recherche

Liens