Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 16:20

questions4A l’issue du Conseil Municipal du 11 juin dernier le maire JP Desnots a bien voulu répondre aux questions que lui avait adressées le président de l’Amicale EPF


Q/Est-il possible de connaître l’avancement de l’installation du dispositif de chauffage de l’église.


R/Le dispositif de chauffage par tapis chauffant devrait être en place au début de l’automne

 

Q/Idem pour ce qui concerne la remise en état des vitraux.

 

R/La restauration des vitraux est en cours ; ils devraient être remis en place pour la fin de l’année.
 
Q/L’Amicale EPF, dont les statuts comportent le soutien à des actions concernant la mise en valeur du patrimoine communal, propose d’initier plusieurs projets : remise en place de certains calvaires qui ont disparu par vétusté ; étude de la réfection d’un bâtiment qui a pu tenir lieu de sépulture pour des personnages historiques ; étude de la mise en valeur du site de la Fontaine de St Eutrope pour ne citer que ces trois exemples.
La Municipalité en accepte-elle le principe, étant entendu que le lancement d’un projet ne pourrait devenir effectif qu’après qu’il aura été présenté à une commission municipale ad hoc.

 

R/Remise en état de calvaires ayant déjà existé : aucune objection.
Projet chapelle : ce bâtiment n’appartient pas à la commune et cela pose problème.
Faisabilité de la mise en valeur de la Fontaine : des aménagements avaient déjà été réalisés à minima ; projet à revoir.

 

Q/Potabilité de l’eau produite par le Syndicat des Eaux du Maumont : l’émission « Hors Série » du 17 mai dernier a fait état que de l’aluminium - suspecté de favoriser la maladie d’Alzheimer- était ajouté dans le procédé  de production de l’eau de certaines compagnies ou syndicats pour une meilleure transparence du produit.
Le procédé mis en œuvre par le syndicat des Eaux du Maumont est-il concerné?

 

R/Le traitement des eaux pratiqué par l’usine du syndicat des eaux du Maumont ne comporte pas l’utilisation de composants à base d’aluminium ; l’usine a adopté le même procédé que celui utilisé par les Eaux de Paris, dont le principe réside dans l’utilisation d’ un composant chloro-ferrique.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Favars-amicale
  • : informations concernant Favars
  • Contact

Recherche

Liens