Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 22:03

2010.gifSamedi 23 janvier, il y avait beaucoup de monde à la mairie pour la cérémonie des vœux .Le maire J.P.Desnots remerciait les participants et présentait ses vœux au nom de la municipalité. Il évoquait les projets de réformes des collectivités et exprimait quelques inquiétudes sur le devenir des communes et la suppression des services de proximité.


Favars compte 971 habitants et 10 permis de construite en 2009.Les travaux de l’année passée concernent surtout l’école et la voirie. Les projets futurs son toujours conséquents (église, assainissement des Alleux, école).D’autres sont à l’étude avec les services du Conseil Général (PAB, Foyer, Halle).Les idées ne manquent pas, reste à trouver les financements. Le maire remerciait ses collaborateurs, les employés (e)communaux et soulignait l’importance des associations communales. J.C.Peyramard, conseil général, citait deux dossiers d’importance majeure : le projet de maison médical à implanter sur le plateau en soulignant le soutien du personnel de santé et celui d’une structure innovante multifonction incluant une partie maison de retraite. F.Hollande, président du Conseil Général, présent à cette rencontre ainsi que le maire de Tulle, revenait sur les désengagements progressifs de l’Etat qui créaient des inégalités dans notre pays. (NDLR : le principe de la péréquation, introduit dans la loi de réforme des collectivités  qui permettra de redistribuer aux communes les moins riches une contribution financière de la part des communes les plus riches, devrait rétablir l’équilibre si nécessaire).


Favars est une des communes qui a le plus progressé en nombre d’habitants entraînant un accroissement des besoins. Depuis 10 ans,  le paysage a changé grâce à la réussite de la zone d’activités des Alleux.qui va s’étendre à présent sur St Mexant. Au Conseil Général, l’aide sera apportée à la commune sur les dossiers présentés, lequel apportera son soutien et encouragera les projets intercommunaux du plateau ouest de Tulle. Il faut travailler ensemble pour garder une structure territoriale de qualité.

Un vin d’honneur a clos cette sympathique cérémonie.

voeux_mairie-23-01-2010_001.jpg 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Favars-amicale - dans Les news
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Favars-amicale
  • : informations concernant Favars
  • Contact

Recherche

Liens