Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 23:03

Alors que la rando 2012 avait rassemblé près de deux cents participants, la rando 2013, dont c’était la douzième édition, n’en a réuni que  soixante dix. (une cinquantaine le matin et une vingtaine l’après midi), les conditions météorologiques particulièrement mauvaises étant sans nul doute à l’origine de cette participation réduite. Elle était organisée par les Foyers de Chameyrat, Favars, St-Germain et St-Mexant. Cette année, c’est sur la commune de St-Germain-les-Vergnes et ses environs que les responsables des quatre associations avaient tracé les circuits, 16 km le matin et 10 km l’après-midi. Dès 8h30, les inscriptions commençaient à la salle polyvalente de St-Germain  et après la dégustation de cafés, boissons, gâteaux et cakes, les randonneurs se ne manquèrent pas de prendre connaissance des consignes de sécurité.
C’est à 9 h, sous un ciel gris et neigeux et une température voisine de zéro, que la cinquantaine de courageux randonneurs prit le départ vers les chemins balisés, entre prairies, champs et villages, en direction entre autre du château de Chadebec et du moulin du Rebourg. Chacun allait à son allure  et de petits groupes se formaient pour passer au point de ravitaillement du Rebourg , où les attendaient boissons, gâteaux, pâtes de fruits, pruneaux…

      A midi, tous les marcheurs étaient de retour à la salle polyvalente, satisfaits de leur matinée. Le Maire de St Germain les Vergnes, Alain Penot, devait alors inviter les maires des autres communes ou leur représentant ainsi que les participants à partager un apéritif ravigotant. Puis le moment était venu de reprendre des forces avec une soupe bien chaude préparée par les organisateurs et le casse-croûte « tiré du sac » apporté par chacun des participants    
L’après-midi, c’est sur un circuit de 10 km qu’une vingtaine de  marcheurs reprenait de nouveaux chemins à la découverte des paysages vallonnés de la commun en direction du château de Chauvel et de l’étang de Lachamp, avec une incursion en terre favaroise.

    C’est vers 16h que devait se terminer cette journée sous la neige, les randonneurs se donnant rendez-vous pour l’année prochaine sur les sentiers d’une autre commune du Plateau, la commune de Favars.

 

Photo rando

 

rando-du-plateau-2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Favars-amicale - dans Manifestations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Favars-amicale
  • : informations concernant Favars
  • Contact

Recherche

Liens