Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 21:40

01 PLeyratLa démission de notre maire, celle du troisième adjoint, celles de trois conseillers et le décès du regretté Alain Blanc vont conduire les habitants de Favars à voter les 5 et 12 décembre prochains pour élire six nouveaux conseillers.

Citoyen de notre commune à temps complet depuis une décennie,  après être venu y habiter avec mes parents et mes frères dès l’âge de 11 ans, j’ai l’honneur de solliciter vos voix pour cette élection partielle.


Je me présente seul.

 


En me présentant seul, je vous permets de porter votre choix sur l’homme plutôt que sur une liste politique.
Beaucoup d’entre vous d’ailleurs me connaissent. Mon épouse est Marie Jo Leyrat qui s’investit beaucoup dans la vie associative, en particulier dans le théâtre ; nous avons trois fils et huit petits enfants.
Après des études secondaires au lycée Edmond Perrier de Tulle, des études d’ingénieur à Lyon et une vie professionnelle de cadre dirigeant en région parisienne, l’appel du pays a été le plus fort et,  à la retraite,  je suis venu m’installer définitivement à Favars.


Je me suis alors pleinement investi dans la vie de la commune.
En 2001, je me suis présenté aux Elections Municipales où notre liste a obtenu près de 40% des voix ; en 2008, la liste que j’ai conduite aurait eu 1 ou 2 élus avec la nouvelle loi électorale applicable pour la prochaine mandature.
L’acharnement que je mets dans mon désir de faire partie du Conseil Municipal tient à mon attachement à notre commune, attachement qu’avait également mon grand-père Etienne Leyrat qui était conseiller municipal lorsqu’il est mort pour la France à Verdun.


Mon intérêt pour la vie de la commune, je l’ai manifesté également en assistant depuis 2001 à toutes les réunions du  Conseil Municipal au cours desquelles j’ai posé régulièrement des questions au maire de la commune ; de nombreuses demandes ont vu leur concrétisation ;  d’autres ont été prises en compte dans le programme de la dernière campagne électorale.


Je me suis également fortement impliqué dans la vie associative en organisant de nombreuses animations (concours de belote, de pétanque, de pêche, buffets campagnards, dîners à thème etc.) mais surtout en développant le marché de printemps,  désormais la plus importante animation de la commune.
Par ailleurs, je suis correspondant de presse et  fais vivre un blog où sont relatés les informations et événements importants de la  vie communale

 

Si vous m’élisez, je m’engage à mettre ma détermination et mon expérience au service de Favars ; de surcroit, une présence indépendante pourra éviter le clivage qui s’installe en général entre deux sensibilités différentes majoritaires.

 

Vous souhaitez :


- Des idées neuves
- Une nouvelle impulsion dans la gestion  de notre commune
- Un candidat disponible et compétent

 

                                                                                 Votez  Pierre LEYRAT

 

01 PLeyrat

 

 

 

PS : Si vous ne désirez  pas voter pour ma seule candidature, vous pouvez panacher à condition de ne pas voter pour plus de 6 candidats.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Favars-amicale - dans informations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Favars-amicale
  • : informations concernant Favars
  • Contact

Recherche

Liens