Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 17:57

 

 

th--tre5.jpgLa salle polyvalente de Favars  affichait complet samedi dernier (pas moins de 125 entrées payantes) pour la première représentation sur la commune par la troupe des Songe-Malices, d’une comédie de Jean Claude Martineau : « Larguez les amarres ».


La pièce se passe dans une pension de famille quelque part en Bretagne.
 Maurice, dominé et malmené par sa femme Gisèle, ne peut se résoudre à larguer les amarres. Ses amis, Claude et Gilbert, qu'il retrouve chaque matin à l'auberge de Pauline, veulent le sauver de la déprime et le grandir aux yeux de sa femme. Pour cela, ils vont imaginer un scénario qu'ils croient bien rôdé et auquel Maurice doit faire participer, à son insu, sa redoutable épouse. C'était sans compter sur Anaïs, la nièce un peu naïve de Pauline ; sans compter aussi sur Arsène Pichon, un pauvre parisien timide et introverti, venu chercher le calme dans cette auberge ; sans compter encore sur sa mère possessive qui débarque sans prévenir ; sans compter également sur Mlle Crampon, fidèle cliente de la pension, ainsi que sur Félix, petit truand en planque ; et sans compter enfin sur la réaction inattendue de Gisèle. Dès lors, tout ce petit monde va se trouver confronté à une histoire stupéfiante et ce qui ne devait être qu'une plaisanterie vire rapidement à la plus joyeuse pagaille. Pendant près de deux heures, ces dix personnages, aux rôles très équilibrés, vont occuper l'espace de façon omniprésente et amener cette comédie à une chute pour le moins inattendue...

Les décors marins, très réussis, réalisés par Christiane et Michel ainsi qu’un jeu de lumières parfaitement maîtrisé par Francis ont mis en valeur le travail de la troupe.
Les dix  acteurs de cette comédie de boulevard mise en scène par Marie Jo Leyrat  ont offert au public un moment de réel plaisir et de franche bonne humeur.
Ils ont été pris, eux  également, par de nombreux fous rires en répétant chaque semaine, depuis janvier,  et ils durent souvent se contrôler pendant la représentation pour garder leur sérieux.

Après la représentation, le Foyer devait offrir à la troupe un sympathique  buffet  préparé par les établissements Rochais.
Et là,  détendus,  ils se défoulèrent en faisant le « debrifing » et en souhaitant un bon anniversaire à Irêne. Un moment très apprécié par tous.
Prochaine représentation : 26 juin à St Bonnet Elvert.

 

Larguez Favars

 

Larguez-Favars--1-.jpg

 

Larguez-Favars--3-.jpg

Larguez-Favars--7-.jpg

Larguez-Favars--10-.jpg

Larguez-Favars--14-.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Favars-amicale - dans Manifestations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Favars-amicale
  • : informations concernant Favars
  • Contact

Recherche

Liens