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25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 09:31

informations.jpgRéunion à laquelle l'Amicale EPF était representée par un de ses membres.

 

ASSAINISSEMENT LES ALLEUX

1- avenant au marché de maîtrise d’œuvre  :

La Direction Départementale des Territoires (ancienne DDAF) cessera toute activité dans le domaine de l’ingénierie au 31/12/2011 et voit dores et déjà ses effectifs fortement réduits en 2010.
Pour cette raison, cet organisme d’état ne pourra nous assister lors du déroulement des travaux d’assainissement des Alleux. Aussi, un avenant au marché initial de maîtrise d’œuvre pour tenir compte du désengagement de la DDT devra être passé.
Il nous est proposé de modifier le forfait initial de rémunération qui passera de 9 455 € HT à 4 948 € HT.
Le Conseil Municipal délègue le Maire pour signer l’avenant

2- modification du zonage d’assainissement:

le zonage d’assainissement approuvé le    ne prévoyait pas certaines constructions qui devaient être raccordées. L’Agence de Bassin Adour-Garonne nous demande de modifier ce zonage en vue d’une éventuelle subvention en 2011. Si ce dossier, prioritaire pour le Conseil Municipal, traîne malheureusement en longueur, c’est avant tout pour des raisons de financement, l’Agence de Bassin et le Conseil Général n’ayant pas encore attribué les subventions.

 

TRAVAUX PROGRAMMES EN 2010 :

 - travaux de voirie
CR de Combroux , CR de Champagnac, CR du Stade : ces travaux seront réalisés dès Juillet 2010
 -Ecole :
la commission des affaires scolaires a fait le point sur la prochaine rentrée scolaire : 80 élèves sont attendus. Quelques travaux et achats seront effectués pendant les vacances scolaires.
De plus, en complément des travaux réalisés en 2009, la salle de classe des cours préparatoires sera rénovée sur le plan acoustique.
- travaux en cours :
      jardin du souvenir, Foyer, Eglise (restauration des vitraux, chauffage)


ASSOCIATION LOU LOUBATOU

 Cette association qui prend en charge les enfants pendant les vacances scolaires, située à Chanteix, a reçu en 2009 60 enfants par jour. La participation de la commune est de 10€ par jour et celle des parents de 15€ ;

 

COMITE DE JUMELAGE

 Les communes de St Hilaire Peyroux et Favars ont crée la structure de fonctionnement de cette nouvelle association. Une délégation se rendra à Schopfloch du 25 au 28 Juin. La délégation allemande viendra à Favars le 25 Septembre prochain.

 

JURY D’ASSISES

 Le conseil Municipal procède au tirage au sort de 3 personnes

Maison médicale : Devant les difficultés à trouver un consensus avec les autres communes sur le site qui recevra cet établissement, le maire de Favars, JP Desnots, a adressé un courrier au Président du Conseil Général afin qu’il intervienne dans la finalisation de la décision.

 

Question de l’Amicale à la Municipalité

A l’issue du conseil municipal  le maire JP Desnots a bien voulu répondre aux questions que lui avait adressées le président de l’Amicale. (elles seront diffusées ultérieurement)

 

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