Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 09:32

Ce samedi 16 juin, le foyer rural avait donné  rendez-vous aux Favaroises et aux Favarois pour la quarante et unième édition de sa fête annuelle. Parmi la dizaine d'activités encadrées par cette association, toutes ne pouvaient bien sûr pas se produire sur les planches à cette occasion. Ce sont donc le théâtre (avec ses quatre troupes), le groupe folklorique, la danse moderne et le Pop Mo qui ont assuré le spectacle.

Le président du foyer  Georges Delcros  devait ouvrir la représentation après avoir remercié  les responsables des différentes activités pour leur dynamisme et leur dévouement,  ainsi que  les participants à ces activités  et les spectateurs dont certains conseillers municipaux, le maire s’étant fait excuser.

 

Le Petit Théâtre avec les Farfadets, les Tournesols, les Ados et les Songe-Malices

 

Le théâtre, toujours animé avec beaucoup de dynamisme par Marie-Jo Leyrat,  était à l’honneur avec une première pièce jouée par les « Farfadets » (CP et CE1),  « Bonjour Docteur ». Cinq tout jeunes comédiens qui promettent !  Puis les « Tournesols » (CM1 et CM2) qui revisitèrent les « Fables de la Fontaine ». Pendant une demie heure,  ces comédiens en herbe ont enchanté le public tant par la connaissance parfaite de leur texte que par la spontanéité de leur jeu de scène. Une prestation qui laisse prévoir de bons comédiens !

La troupe des  Ados   fut le « fil rouge » de la soirée avec des sketchs joués devant le rideau avec beaucoup de talent. Un grand bravo à tous ces jeunes.

Quant à la troupe des adultes, les Songe-Malices, ils ont présenté une « bande annonce » de leur prochaine pièce qu’ils joueront en septembre pour la première fois. De quoi donner envie de ne pas manquer le rendez-vous !

 

 

Pop Mo, Danse moderne et Danses folkloriques

La troupe Pop Mo, avec Cathy Vignal devait exécuter sur un rythme endiablé alternativement avec d’autres parties du spectacle, plusieurs succès actuels tels que : « Pitbull Dragon Fly » de Bob Sinclar, « Sexy Lady » du Collectif Métissé, ou encore « Shot the DJ » de Scoter.

La danse moderne  animée par Sandrine Peyronie exécuta quatre danses,  dans un ensemble parfait dont l’inévitable « Cette année là » de Claude François, « Jessie J » de Prince Tag, « Ain seu te pego » de Michel Telo ou le  spectaculaire « Ricochets » du Collectif pour l’Afrique où les danseuses, toutes de blanc vêtues, font virevolter en rythme des foulards au dessus de leur tête…

Enfin la troupe des Vergnassoux et des Compagnons du Liadour, sous la conduite de Daniel Marcou, qui n’avait pas pu se produire pour le 40ème anniversaire se sont rattrapés cette année en dansant accompagnés par le groupe musical de la troupe (accordéons chromatique et diatonique, vielle et cabrette) pas moins de sept bourrées, valses ou polkas de plusieurs folklores dont principalement du folklore limousin, sans oublier la prestation de Roland, dans son interprétation de « Je m’appelle Toine ».

La soirée devait se terminer par la remise de magnifiques bouquets offerts à Marie Jo Leyrat par ses petits élèves du théâtre pour les avoir pris en main pendant trois longs trimestres, une attention à laquelle l’intéressée a été très sensible on s’en doute.  

C’est le président Georges Delcros qui termina cette belle soirée en remerciant tous ceux qui ont contribué à son succès, « acteurs » et spectateurs.

Les participants furent invités ensuite à partager un sympathique et copieux casse-croûte.

 

Photos ici

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Favars-amicale - dans Manifestations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Favars-amicale
  • : informations concernant Favars
  • Contact

Recherche

Liens