Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2013 2 18 /06 /juin /2013 07:12

Ce samedi 08 juin, le foyer rural avait donné  rendez-vous aux Favaroises et aux Favarois pour la quarante deuxième édition de sa fête annuelle. Parmi la dizaine d'activités encadrées par cette association, ce sont le théâtre (avec trois de ses quatre troupes), le groupe folklorique, la danse moderne adultes et enfants et le Pop Mo qui ont assuré le spectacle.

Le nouveau président du foyer  Jean Paul Chavigné  devait ouvrir la représentation après avoir remercié  les spectateurs d’être venus aussi nombreux, ainsi que le maire B.Jauvion et son épouse,  puis il présenta le programme de la soirée.

 

Le Petit Théâtre avec les Farfadets, les Tournesols, les Ados

Le théâtre, toujours animé avec beaucoup de dynamisme par Marie-Jo Leyrat,  offrait aux spectateurs  une pièce jouée par les « Farfadets » (CP et CE1),  « Le jugement de renart». Neuf jeunes comédiens qui promettent !  Puis les « Tournesols » (CM1 et CM2) qui ont donné une leçon à tous ceux qui se plaignent des enfants avec leur «Village sans enfants ». Pendant une demie heure,  ces comédiens en herbe ont enchanté le public tant par la connaissance parfaite de leur texte que par la spontanéité de leur jeu de scène. Une prestation qui laisse prévoir de bons comédiens !

La troupe des  Ados,  quant à elle, a présenté avec beaucoup de talent « L’agence matrimoniale Cœur à trouver». Un grand bravo à tous ces jeunes.

 

Pop Mo, Danse moderne et Danses folkloriques

La troupe Pop Mo, avec Cathy Vignal devait exécuter sur un rythme endiablé alternativement avec d’autres parties du spectacle, plusieurs succès actuels tels que : « Wisin et Yeandel feat » de Jennifer Lopez puis « Fiesta Buena » de Dj Man’s 

La danse moderne  animée par Sandrine Peyronie exécuta 2 danses,  dans un ensemble parfait  « Grease  » de Travolta et Newton John, et « Laissez-moi danser » de la Star Académy.

L’atelier danse, animé par Valérie Nard et Muriel Penet, fit un « tabac » avec ses jeunes enfants dansant sur des chorégraphies rythmées et très harmonieuses : « Balada Boa », « Cotton Eyed Joe » et « Gangnam style ».

 

Enfin la troupe des Vergnassoux et des Compagnons du Liadour, sous la conduite de Daniel Marcou, dansèrent accompagnés par le groupe musical de la troupe,  bourrées, valses ou polkas.

La soirée devait se terminer par la reprise de « Gangnam style » avec tous les danseurs plus les jeunes du théâtre. Une fête très réussie grâce aux talents de tous les participants, acteurs, danseurs et bénévoles.

 

    Photos

Partager cet article

Repost 0
Published by Favars-amicale - dans Manifestations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Favars-amicale
  • : informations concernant Favars
  • Contact

Recherche

Liens