Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 11:07

Organisé par l’Amicale E. P. F., le concert donné en l'église de Favars par le chœur Chante Brive sous la direction de Christelle Peyrodes a connu un beau succès avec une centaine de participants, dont plusieurs enfants.

La soixantaine de choristes que comprenait le chœur ont interprété, en première partie, pour le plus grand plaisir des spectateurs, des œuvres de Vivaldi, tel le flamboyant « Gloria » ou de Gilbert Bécaud, telle la belle complainte consacrée aux « Enfants oubliés » ou le célèbre « Go tell it on the mountain » (allez annoncer la naissance du Christ par delà les montagnes), sans oublier bien sûr l’envoutant « Douce nuit » ou le tableau sur fond liturgique des « Anges dans nos campagnes »…

 

Après une pause de très courte durée eu égard à la température un peu fraîche, le chœur entama  une seconde partie, également très bien équilibrée au niveau de la dizaine de chants interprétés, allant de plusieurs Gospels en passant par des chants sacrés (tels l’Ave Maria de P.Moors ou l’Halleluia de Haëndel ) ou un second chant en patois, l’incontournable Revelhatz vos, Pastorels (Réveillez-vous, les bergers !).

 

Le succès de ce concert de Noël est incontestablement du à la notoriété et la qualité du chœur de Chante Brive mais le fait qu'il ait été organisé au profit du Téléthon, une deuxième édition pour la commune, a vraisemblablement augmenté la participation, même si la température relativement basse et une certaine morosité qui règne dans le pays n'ont pas incité certains à faire le déplacement…

 

En préambule, le président de l'amicale organisatrice P.Leyrat avait remercié les participants d’être venus aussi nombreux, ainsi que la municipalité représentée par son maire Bernard Jauvion, qui avait été invité officiellement par l'Amicale (et s’est montré généreux par ailleurs vis-à-vis du Téléthon) et par deux conseillers municipaux. Il devait également exprimer sa fierté  que la commune de Favars fasse partie des 70 communes organisatrices d’une manifestation au profit du Téléthon parmi les 286 du département. Il devait ensuite passer la parole à la nouvelle présidente, Thérèse Rastoll, qui exprima le plaisir qu'avait le chœur de Chante Brive à se produire dans cette belle église de Favars, à l’acoustique incomparable.

 

À l'issue du concert,  l'Amicale devait offrir aux choristes et à ses membres une collation à laquelle participait le maire qui se montra visiblement satisfait du succès de cette manifestation culturelle ; une manifestation qui par ailleurs associe la commune à la lutte contre les maladies génétiques.

Telethon-Concert2.jpg

Info utiles : Le chœur Chante Brive se produira avec le même programme en l’église de Mansac le dimanche 23 décembre à 16h.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Telethon-Concert-004.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Telethon-Concert-007.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Telethon-Concert-001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

Telethon-Concert-008.jpg

Les choristes quittent l'église en chantant un Joyeux Noël et une bonne année, accompagnés par un public heureux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Favars-amicale - dans Manifestations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Favars-amicale
  • : informations concernant Favars
  • Contact

Recherche

Liens