Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 18:44

Organisé par l’Amicale E. P. F., le concert donné en l'église de Favars par l'ensemble vocal Carmina sous la direction de Marie-Françoise Kraus a connu un vif succès avec plus d'une centaine de participants, sans compter de nombreux enfants.

La trentaine de choristes qui comprenaient trois Favarois (Marie-Pierre Vergne, Sylvie Vernedal et Noël Herbain), accompagnée par Sylvie le Bouteiller (orgue et piano) et Jean-Michel Kraus (trompette), ont interprété, en première partie, pour le plus grand plaisir des spectateurs, des œuvres de Monteverdi, Purcell, Gounod et Albinoni, ponctuées par des chants de Noël dont l'envoûtant « Douce nuit ».

Après une courte pause, Carmina devaient interpréter la très belle Misa Brevis du compositeur néerlandais Jacob de Haan pour chœur, orgue et trompette, écrite à l'occasion de la commémoration du millénaire de la naissance du pape Léon IX, dont les six mouvements furent chaudement applaudis, le « Bénédictus», très enlevé, étant d'ailleurs repris dans les rappels.

Le succès de ce concert de Noël est incontestablement du à la notoriété et la qualité de l'ensemble vocal Carmina mais le fait qu'il ait été organisé au profit du Téléthon, une première pour la commune, a vraisemblablement augmenté la participation, même si la pluie froide et persistante n'a pas incité certains à faire le déplacement…

En préambule, le président de l'amicale organisatrice P.Leyrat avait remercié les participants pour être venu aussi nombreux, ainsi que la municipalité représentée par son maire Bernard Jauvion, qui avait été invité officiellement par l'Amicale (qui s’est montré généreux par ailleurs) et par trois conseillers municipaux, avant de passer la parole à la présidente, Paulette Planas qui redit le plaisir qu'avait eu Carmina à préparer ce concert et à se produire à Favars où l'ensemble avait déjà chanté en 2002; elle devait annoncer qu'elle remettrait un don pour le Téléthon au titre de participation de la chorale.

Le chèque correspondant sera adressé à l'organisme du Téléthon en même temps que le produit de la recette disponible encaissée.

À l'issue du concert,  l'Amicale devait offrir aux choristes et à ses membres une collation à laquelle participaient le maire et son épouse qui, visiblement satisfait du succès de cette manifestation culturelle devait proposer : « Il n'y a plus qu'à remettre ça l'année prochaine ! ».

A noter que l’ensemble vocal Carmina se produira avec le même programme le 17 décembre prochain à 20h30 en l’église St Joseph de Souilhac.

 

Chorale-Carmina.jpg

Telethon-021.jpg 

Public--concert-Carmina.jpg

 

Telethon-006.jpgTelethon-002.jpg

 

Telethon-022.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Favars-amicale - dans Manifestations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Favars-amicale
  • : informations concernant Favars
  • Contact

Recherche

Liens