Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 22:40

La messe de Noël était célébrée autrefois, à Favars comme dans toute autre commune, juste un peu avant minuit le 24 décembre, en épilogue des traditionnelles trois messes basses, immortalisées par Alphonse Daudet.

Depuis plusieurs années, la fête de Noël est célébrée sur telle paroisse de l’inter paroissial à un horaire aménagé par insuffisance d'officiants ;  ainsi la messe de Noël a été célébrée cette année à 17 heures.

L'occasion pour 70 fidèles de se retrouver autour du père Patrick Gobin pour une belle messe chantée dans une église au chauffage amélioré depuis que quelques prises d’air  malencontreuses situées dans le clocher ont été éradiquées après l'intervention du service technique de la mairie, qui se voit ici remerciée. La veillée avait débuté par la lecture d’un conte de Jean et Jérôme Tharaud sociétaires de l’Académie Française, « La visiteuse », poursuivit par le chant a capella de « Minuit chrétien ».

L’occasion également pour quelques jeunes enfants de se regrouper autour de la belle crèche mise en place pour la circonstance.

 

La crèche à l'église de Favars : elle a été réalisée il y a quelques années par un couple de paroissiens Annie et Sigisbert Vacher du Rioulas de Chameyrat.

 

                          

creche-005.jpg

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Favars-amicale - dans Ce qui se passe au village
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Favars-amicale
  • : informations concernant Favars
  • Contact

Recherche

Liens