Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 18:44

Vendredi 20 juillet avait lieu à Sainte-Féréole le vernissage de la deuxième édition de la biennale internationale d'aquarelles, en présence des personnalités régionale, départementale, cantonale et communale en la personne pour cette dernière du maire Henri Soulier.

C’est lui qui devait ouvrir cette grande manifestation en remerciant entre autre les 24 professionnels présents, la Présidente Ginette Bugeat et les membres de l'association « Expression », organisatrice de l'évènement dont le responsable du projet Georges Bugeat.

Parmi les professionnels présents, deux invités d'honneur de réputation internationale : Marc Folly et la Chinoise Wen Ming-Xin, considérée comme la numéro un mondial du portrait en aquarelle.

Face aux alcôves où exposent ces deux invités d'honneur, une Favaroise, Monique Peyroux, aquarelliste corrézienne réputée, expose cinq magnifiques œuvres, une distinction bien méritée après qu'elle ait été élue meilleure aquarelliste amateur de la première biennale par les artistes professionnels présents !

Depuis des années où elle peint, sa technique n'a cessé de s'affirmer et sa présence au milieu d'aquarellistes parmi les meilleurs mondiaux en est une preuve éblouissante.

 

 

 

Monique-Peyroux-003.jpgMonique-Peyroux-10.jpg

 

                                                                                                      

Monique-Peyroux-011.jpgMonique-Peyroux-005.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Favars-amicale - dans Manifestations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Favars-amicale
  • : informations concernant Favars
  • Contact

Recherche

Liens