Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2016 5 20 /05 /mai /2016 18:36
Favars : Le  15ème marché de printemps perturbé par le vent

Pour sa 15ème édition, le marché de printemps de Favars, organisé depuis 2009 par l’ensemble des associations de la commune réunies en comité pour la circonstance a connu un beau succès, sous un soleil radieux après une fin de semaine sous la pluie qui avait fait craindre le pire…Malheureusement, la place a été balayée toute la journée par un vent violent et froid, obligeant certains commerçants à renforcer les structures de leur stand ou à plier bagage précocement…

Il s’est déroulé sur la place Jean-Bertin, avec un nombre de stands en légère diminution par rapport à 2015, et un très beau vide-greniers, crée à cette occasion pour sa deuxième édition et qui a occupé la voie entière en bordure de la place, plus une partie du parking du restaurant Vernat.

À côté des marchands de plants de fleurs et de légumes, de produits de bouche dont de savoureux tourtous, nems (une nouveauté pour le club) et gâteaux aux noix proposés par le club des Vigoureux, le fameux St Nectaire d’Hubert, d’excellents produits à déguster sur le stand de la Cave de la Croix Rouge ou les sandwichs et frites au stand des Parents d’élèves. On notait la présence de plusieurs produits artisanaux tels que le poinct de Tulle, les bijoux en céramique et émaux de Françoise et Nanou ou encore les tableaux de l’atelier peinture ou en sable collé de l’atelier « Savoir-faire et partage », sans oublier les paniers du même atelier ou encore l’association ANIMA avec Josette. On notait également la présence des constructeurs automobiles Ford de l’agence de Tulle et de Renault, représenté à Favars par le garage Jean-Paul Lagarde des Alleux, ainsi que le louageur de nacelles et chariots élévateurs Sodalem avec les produits de son nouveau département « Espace verts ».

Cent cinquante repas servis

La restauration de midi a été assurée avec efficacité par deux bénévoles qui ont régalé les clients, venus nombreux, avec pâté de pommes de terre cuit au four à pain et joue de bœuf en daube ; à noter que les repas ont été servis à la salle polyvalente, le service ayant été assuré de façon efficiente par une équipe de chasseurs et quelques autres volontaires. La buvette tenue par l’OM a connu une bonne fréquentation malgré la température ambiante.

Les danses ont occupé une grande place dans le programme de l’après-midi, avec la section danse enfants de Valérie et Cécile, la section gym avec « les Vigoureuses » de Marie Claude et la Country de Claude. Le Cyno-club avait par ailleurs fait une belle démonstration de dressage en début d’après midi et présenté deux spécimens canins d’un poids supérieur à un quintal.

Les enfants ne furent pas oubliés puisqu’ils purent dépenser beaucoup d’énergie sur le sol mouvant du manège à structures gonflables installé sur les pelouses, ou avec les animations de la Belle Echappée ou faire de belles balades à dos de poney, avec le Poney-club de Naves.

Dernière attraction : le tirage de bourriches de 50€ en bons d’achats gagnées l’une par une habitante de Favars et l’autre par un habitant du Lot.

Quant à l’animation, elle a été assurée avec brio par Jean Paul et Patrice.

Partager cet article

Repost 0
Published by Favars-amicale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Favars-amicale
  • : informations concernant Favars
  • Contact

Recherche

Liens