Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2016 4 07 /07 /juillet /2016 15:48
 Cérémonie de remise des prix : Jean Maison aurait dû normalement y participer.

Cérémonie de remise des prix : Jean Maison aurait dû normalement y participer.

Mardi dernier a eu lieu la remise du prix de la Résistance qui récompensait l'école de Favars, (en même temps que les écoles de Vigeois, de Corrèze, du Lonzac et de la Porcherie ) pour la participation de sa classe de CM2 à la réalisation d'une superbe fresque ayant pour thème la Résistance.

Après l'interprétation par les enfants de cette même classe de deux chants, dont l'hymne européen, le maire B.Jauvion devait prononcer un discours par lequel il rendit hommage à Jean Maison, malheureusement disparu quelques jours plus tôt.

Ensuite les enfants devaient interpréter l'hymne à la liberté, plébiscité par Mme Delaunay épouse du président départemental de l’ANACR B. Delaunay. Ce dernier devait ensuite prendre la parole pour remercier B.Jauvion ainsi que le représentant de l'Inspecteur de l'académie. C'était enfin la remise par l’ANACR de diplômes nominatifs à chacun des élèves de la classe de CM2, signé par Jean Maison quelques jours avant sa mort, et de médailles par la municipalité. L’ANACR devait enfin offrir pour l'école, différents livres sur la Résistance et à l'institutrice du CM2, Karine , le livre « Jeantou, un enfant de chez nous ».

Un bien belle cérémonie, suivie d’un pot de clôture, qui aura marqué incontestablement ces jeunes corréziens, déjà très impliqués dans l'histoire de la Résistance.

Partager cet article
Repost0

commentaires