Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2015 1 02 /11 /novembre /2015 10:19
Le projet pavillonnaire en marche : cinq élus dont le maire au centre et deux adjoints en sont venus constater l'avancement.

Le projet pavillonnaire en marche : cinq élus dont le maire au centre et deux adjoints en sont venus constater l'avancement.

En bonne place dans le programme de la municipalité élue aux dernières élections municipales, le lotissement dont l'implantation est prévue en contrebas de l'église et de la salle polyvalente face au château vient de connaître ses premiers coups de godet, donnés par la société Marsaleix.
La réserve foncière correspondante achetée en 2012 dans le cadre du Plan d'Aménagement du Bourg (PAB) va ainsi être affectée à cette opération dont la société Polygone, en charge de l'habitat social, et investisseur de la partie immobilière a été choisie comme maître d'œuvre.
Quatre pavillons (2 × F3 et 2x F4 avec garage) vont ainsi y être construits, la mise à disposition du terrain, de ses aménagements, sa viabilisation et la remise en état de « construction préservée » (un mur et un puits) sont à la charge de la commune pour un coût total de 65 000 €.
Alors, pourquoi ces logements ? La position géographique de la commune sur le Plateau tout d'abord qui attire bon nombre de Corréziens ; ensuite, la forte population salariée sur la commune (450 emplois dont 350 environ à Tellis), dont beaucoup souhaiteraient se rapprocher de leur lieu de travail ; enfin l'offre quasiment nulle de locatif libre. Leur affectation sera proposée par Polygone après concertation avec la municipalité. Les constructions devraient être hors d'eau fin 2015 début 2016 et prêtes pour la location pour la rentrée prochaine.

Le lotissement du Château sur les rails

Partager cet article

Repost 0
Published by Favars-amicale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Favars-amicale
  • : informations concernant Favars
  • Contact

Recherche

Liens